5 anni di sostegno per la Guinea Bissau da parte della BOAD


Modibo Koné, direttore dello Sviluppo rurale e delle infrastrutture della BOAD ha annunciato giovedì' a Bissau che nei prossimi 5 anni 240 miliardi di F CFA (oltre 350 milioni di Euro) verranno prestati alla Guinea Bissau dalla BOAD (Banca occidentale Africana per lo Sviluppo) che potrebbe arrivare a 800 se il Paese crea il terreno ideale per la creazione del settore privato.
I settori interessati da questo progetto sono l'energia, i trasporti e l'impiego dei giovani. (Xinua)

La Guinée-Bissau recevra 240 milliards de FCFA de la BOAD d'ici 2018

BISSAU (Xinhua) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va prêter 240 milliards de FCFA (480 millions USD) à la Guinée-Bissau au cours des cinq prochaines années, a annoncé jeudi à Bissau le directeur du Développement rural et des Infrastructures de cette banque, Modibo Koné.
Selon lui, l'intervention de la BOAD en Guinée-Bissau se concentrera sur trois secteurs-clés : l'énergie, le transport et l'emploi des jeunes.

"Le prêt de la BOAD pour la période 2013-2018 pourrait atteindre 800 milliards de francs, si la Guinée-Bissau crée un environnement des affaires propice à la croissance du secteur privé", a affirmé M. Koné qui intervenait à l'occasion du 40ème anniversaire d'institution.

"L'aide de la BOAD est décisive pour le développement socio- économique de la Guinée-Bissau", a estimé pour sa part le ministre bissau-guinéen de l'Économie et de l'Intégration régionale, Soares Sambu.

La Guinée-Bissau est un des actionnaires de la BOAD qui a été créée par les huit pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).