La Guinée Bissau signe avec IHP+


Trois nouveaux partenaires on signé le Pacte Mondial IHP + le 21 mai 2013 au Bureau du Directeur Général à Genève de l'Organisation Mondiale de la Santé pendant la 66ème Assemblée Mondiale. 
IHP + donne la bienvenue ç trois nouveaux partenaires : Guinée Bissau, Haiti et USAID
Le IHP+ est un groupe mondial de partenaires qui se sont engagés à améliorer la santé des citoyens dans les pays en voie de développement. Le Partenariat compte en ce moment 56 membres dont 31 sont les gouvernements de pays en voie de développement. 
Adhérer au IHP+ signifie s’engager à travailler avec tous les autres partenaires sur le financement, la planification et la mise en œuvre d’une seule stratégie nationale pour la santé. 
Le IHP+ inclut des gouvernements, des organisations de la société civile et des agences internationales de développement. 
Tous les membres acceptent de travailler ensemble autrement et en mettant en pratique les principes de la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l'aide au développement.
Vous souhaitez rejoindre le IHP+ ?
Le IHP+ est ouvert à tous les gouvernements de pays en voie de développement ou développés, aux agences pour le développement et aux organisations de la société civile. Quand un nouveau membre signe le Pacte mondial, une première orientation a généralement lieu avec l’Équipe de base du IHP+, centrée sur les sujets suivants:
  • Bénéfices et obligations dans le Pacte mondial du IHP+.
  • Façons d’utiliser l’influence politique du IHP+ pour améliorer l’alignement et faire face aux obstacles.
  • Orientation sur les outils et les approches développés par le biais du IHP+, et quand, où et comment ils peuvent être utilisés de manière avantageuse par un pays ou une agence.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire les questions fréquentes sur le IHP+.