La BOAD octroie un prêt de 35 milliards de FCFA à la Guinée-Bissau

BISSAU (Xinhua) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a octroyé à la Guinée-Bissau un prêt d'un montant de 35 milliards de FCFA pour le financement de projets dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, de la riziculture et de la sécurité alimentaire, rapporte la presse locale.



Abubacar Demba Dahaba, ministre bissau-guinéen des Finances, a précisé que "13,7 milliards de FCFA seront consacrés au secteur énergétique afin de produire 15 MW d'électricité pour la ville de Bissau, 10 milliards sont destinés au secteur rizicole, 8 milliards  pour la réhabilitation du port de Bissau et 3,7 milliards de FCFA pour la sécurité alimentaire".
Le ministre a par ailleurs affirmé que la BOAD s'est également montrée disponible à débourser 50 milliards de FCFA pour la reconstruction des infrastructures détruites durant la guerre civile de 1998.
Armand Gala Kouamé, représentant de la BOAD, a affirmé à cette occasion que la BOAD ne va pas lésiner sur les moyens pour d'octroyer 100 millions de USD supplémentaires à Bissau afin d'assurer la sécurité alimentaire aux populations locales.