Ethiopian Cargo, filiale fret d’Ethiopian Airlines, lance en septembre, en association avec son partenaire stratégique Asky Airlines, son second centre de fret à l’aéroport de Lomé. Ethiopian Airlines se définit le plus grand opérateur de fret en Afrique avec une flotte dédiée de 6 avions cargo.
Une étude récente de l'association internationale du transport aérien (IATA) attribue à l’Afrique une part de marché de 1,6% sur le marché mondial.
Cette plateforme logistique permettra de manutentionner et d’expédier à l’aide d’un B737-400F des marchandises sur l’international et sur 25 capitales d’Afrique de l’Ouest et centrale.
« Alors que l'Afrique poursuit sa croissance économique rapide, nous élargissons notre réseau de fret pour le rendre accessible à plus de pays et plus de gens (…) Au cours des trois dernières années, en ligne avec notre stratégie Vision 2025, nous avons réussi à établir un deuxième hub de passagers à Lomé, en partenariat avec Asky afin de mieux servir la communauté d’Afrique de l'Ouest. Nous étendons maintenant ce partenariat fructueux à l'activité cargo » a expliqué Tewolde Gebre Mariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines.
(Source Agence Ecofin)